Galerie virtuelle de chara
Photo présentation

La Nature , le vent les arbres et l'eau , le Bassin d'Arcachon "enchanté" , inspirent ses créations souvent poétiques et oniriques . Le dessin à l'encre de chine ou au feutre est omniprésent depuis l'enfance.
Chara se forme à l’image numérique puis à la création 3D . Son personnage fétiche , l'ange Ngel'Art, deviendra en 2013 une statuette-bijou grâce à l'impression 3D. 
Virtuel, réel, plus de frontières ! 
Mélanger et relier : l'essence de sa recherche est là, entre pinceaux, feutres, encres.. et ordinateur.

Les possibilités de la peinture numérique sont infinies. Ses peintures digitales , souvent mélangées avec ses autres créations, vont ensuite être travaillées longuement pour y ajouter vie , lumière et texture .
Pour elle aucun clivage entre les différentes formes d'expression artistique.

Peintre autodidacte, l’inspiration lui vient de la musique, des étoiles et galaxies , de l'orient , de la poésie, des arts premiers.. . "Découverte magique, de la peinture à l'huile, qui donne le souffle de vie au tableau ». 
Sur la page blanche ou à l'écran, la couleur alliée à la forme-matière crée l'émotion, puis l'imagination guide le geste. 
En recherche permanente, la création est mixte et peut se décliner sur tous supports au gré de l'humeur du moment - toiles, galets, objets, impression numérique ou écorces d'arbre..

"Peindre est pour moi une forme de méditation . Le moment où je disparais pour me fondre dans la couleur, dans le bleu au bout du pinceau ou du stylet . 
Bienvenue dans mes mondes" .

chara.